Scolinfo, le logiciel de mise en relation des acteurs scolaires

Avez-vous entendu parler de cette interface digitale qui vient vous faciliter le quotidien, en ce qui concerne la scolarité de votre enfant ? Il s’agit bien entendu de Scolinfo. Ce programme a été particulièrement mis au point pour vous permettre de consulter en temps réel vos informations scolaires. Si vous êtes parents d’élève, vous voici donc épargné des visites intempestives chez le proviseur. Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur le sujet.

Qu’est-ce que Scolinfo ?

Cette plateforme vous donne accès à une panoplie d’informations relatives à la scolarité de vos enfants. De plus, elle est également accessible aux élèves eux-mêmes. L’autre avantage lié à l’utilisation de cette plateforme est que vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour consulter les informations qui vous intéressent. À partir de votre mobile ou de votre tablette, vous pouvez facilement et simplement vous connecter à votre espace personnel.

Quels sont les services proposés sur Scolinfo ?

Après avoir renseigné vos différents identifiants (mot de passe, nom d’utilisateur…), vous avez directement accès à une large gamme de données et de services sur la plateforme. Au nombre de ces derniers, on peut citer :

  • les actualités au lycée
  • les syllabus et autres supports de cours
  • le récapitulatif des informations sur les activités et devoirs demandés au cours

Par ailleurs, vous avez également la possibilité d’avoir accès à des informations personnelles de l’élève en question. Il s’agit par exemple des relevés de notes et bulletins scolaires que le site met à la disposition des parents d’élève. De plus, les différentes absences constatées à l’endroit de l’élève sont également consignées dans une rubrique. Idem pour les sanctions prononcées. Si vous désirez entrer en contact avec l’équipe éducative pour une raison ou une autre, vous avez la possibilité de vous servir du service de messagerie dédié à cette fin. 

Lisez aussi :  Que faire à Lyon le weekend ?

Comment se connecter à scolinfo ?

Dès la rentrée scolaire, un compte utilisateur est créé pour chaque parent d’élève afin de leur permettre de suivre de près l’évolution scolaire de leur enfant. Les coordonnées qui devront vous permettre d’avoir accès à ce compte sont normalement communiquées à l’apprenant. Ainsi, vous n’aurez juste qu’à renseigner ces informations pour avoir accès à l’interface de la page.

La page d’accueil

C’est l’espace personnel de travail. Ici, vous pouvez choisir une date donnée afin d’avoir accès aux différentes informations liées à cette période. Il s’agit par exemple des données comme les séances de travail en cours, les devoirs et examens programmés. À partir de l’onglet « vie scolaire », vous pouvez consulter un certain nombre de sous-menus. Ces derniers concernent notamment le cahier de textes, les absences et sanctions prononcées et surtout l’emploi du temps de l’élève.

Le menu évaluation

Cette rubrique vous donne accès à l’ensemble des informations sur le niveau scolaire de l’apprenant. Grâce à Scolinfo, vous avez donc la possibilité de consulter les relevés de notes, les bulletins scolaires et tout autre type d’information liée à l’évaluation de votre enfant.

Ophélie

Article rédigé par Ophélie, rédactrice à La Force de l'Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.