Faire mieux ensemble : la plateforme d’entraide des entreprises et des particuliers

Grâce au digital, l’accès à l’information devient de plus en plus facile et il est beaucoup plus simple de se renseigner sur de nombreux sujets. Dans une optique d’entraide, de nombreux supports tels que Faire Mieux Ensemble, que nous allons présenter aujourd’hui offrent aux internautes la possibilité de s’entraider entre eux.

Particuliers ou professionnels, tout le monde est susceptible de tirer un avantage dans ces blogs !

A travers cet article, vous trouverez ainsi des exemples d’entraide entre les professionnels et les particuliers. 

Aide entre professionnels : l’exemple des cabinets de conseil

Rien de tel que les cabinets de conseil en organisation pour illustrer les aides entre professionnels. Leur rôle est simple : fournir à la direction d’une entreprise des plans d’action et une planification de moyens efficaces, destinés à la bonne conduite d’une entreprise. 

Plus communément appelé consulting, le conseil aux entreprises est très utile lorsque les collaborateurs d’une organisation souhaitent et ont besoin d’aide pour changer quelque chose : un processus, un mode de fonctionnement… 

En plus d’un accompagnement précis sur votre mode de fonctionnement, un consultant pourra également vous apporter des informations sur votre marché, l’état actuel de la concurrence, des études de coût et de faisabilité… Effectivement, pour une entreprise, il peut être très couteux de réaliser ce genre de prestations en interne. L’intervention d’un consultant externe pourra donc permettre de réduire les coûts, tout en profitant d’un travail de qualité.

Les raisons pour lesquelles les entreprises font appel à des consultants externes sont alors le plus souvent : 

  • Pour une question de compétences ou de coût : l’entreprise n’a pas les compétences ou les ressources nécessaires en interne afin d’effectuer la tâche
  • Pour une question de rapidité : les entreprises pourraient confier la tâche en interne, mais préfèrent passer par un cabinet de consulting qui travaillera plus rapidement.
Lisez aussi :  Lyon : Les incontournables à visiter

Quels types d’aides entre les particuliers ? 

Outre les aides entre différentes organisations professionnelles, il existe également différents types d’aides entre les particuliers également. Sur le Web, il existe de nombreuses solutions permettant aux particuliers de réaliser des services entre eux. Allovoisin, 5euros.com, Joobeez, Welp sont des exemples de ces solutions. 

Ces solutions sont généralement appelées des solutions de « jobbing ». Pour un particulier, le jobbing est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois par le biais de petites tâches réalisées pour des particuliers : cours particuliers, ménage, jardinage, travaux en tout genre…

La crise sanitaire du Covid 19 a fortement favorisé l’essor de l’entraide entre particuliers. En effet, de nombreuses personnes se sont reconnectées avec « l’humain » et sont désormais très attentives aux petites tâches à effectuer. Ici, l’argent n’est pas la motivation, c’est bien la générosité et le contact humain qui prime !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les aides entre les professionnels et entre les particuliers, n’hésitez pas à consulter la plateforme dédiée Faire Mieux Ensemble !

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.