Top 3 des meilleures plateformes crypto : profitez pleinement de la volatilité du marché sans contraintes

Dans cet article, nous vous présentons notre Top 3 des meilleures plateformes crypto. Avec notre expérience dans le monde des cryptomonnaies, nous avons testés de nombreux exchanges et de nombreuses plateformes. Il existe une quantité très importante d’options disponibles sur internet pour trader de la crypto et beaucoup de plateformes que nous avons testé auraient pu être dans le Top 3. Cependant, il a fallu faire un choix. Pour ce faire, nous nous sommes basés sur des critères objectifs pour juger de la qualité des plateformes comme la fluidité, la fiabilité, la vitesse, la diversité des fonctionnalités proposées aux utilisateurs, le design, la convivialité ou encore la sécurité. 

Première place : la plateforme crypto BitiQ


Ce que nous apprécions sur BitiQ, c’est avant tout la facilité de sa prise en main et la variété de ses fonctionnalités. Il n’est pas facile pour une plateforme de proposer des outils de trading de haut niveau, des indicateurs et toute une batterie d’options, sans pour autant sacrifier la qualité du design et sa simplicité. C’est le défi que BitiQ a relevé. L’interface est très intuitive et devient presque addictive lorsqu’on commence à prendre l’habitude de l’utiliser. Elle vous donne aussi accès a des ressources précieuses comme des graphiques, des indicateurs, des alertes, et bien d’autres choses encore. Dans leur revue de BitiQ, les médias cryptographiques d’Eclac donnent une évaluation approfondie de cette plateforme de trading, ce qui pourrait être utile aux utilisateurs qui se demandent encore s’ils doivent faire confiance au site.

Lisez aussi :  Enrichissement fichier client : comment ça marche ?

Avec un budget de 250 euros, vous pouvez vous inscrire sur la plateforme et commencer à trader. Certaines plateformes vous proposent de commencer avec moins d’argent, ce qui peut être pratique si vous avez un petit budget, mais souvent ces plateformes font payer une commission fixe sur les investissements. Il est peut-être plus intelligent d’investir au minimum 250 euros d’un coup, afin de faire des économies sur les commissions fixes. C’est pour cela que ce petit défaut de BitiQ ne nous a pas dérangé outre mesure, en tout cas pas au point de faire perdre à BitiQ la première place de notre classement.

Trading

Deuxième place : la plateforme Coinbase, le géant américain

Coinbase est l’une des places fortes du monde de la crypto. Le géant américain fait partie des premières plateformes au monde en termes de base d’utilisateurs, de volume d’échanges et de pays desservis. La plateforme compte presque 98 millions d’utilisateurs vérifiés et un volume mensuel de trading de plus de 309 milliards de dollars. Il s’agit de chiffres impressionnants, même dans le monde de la crypto.

Ce qui nous plaît sur Coinbase est qu’il s’agit d’une plateforme extrêmement rapide et toujours reliée au marché en temps réel sans aucuns inconvénients. Coinbase est la référence en termes de prix. Les prix sont actualisés en temps réel avec une technologie de pointe. Dans le monde du trading, avoir un temps d’avance est très important.

Coinbase aurait pu obtenir la première place de notre classement, car il s’agit de plateforme de très haute qualité, sur laquelle vous pouvez investir facilement dans une grande diversité d’actifs numériques. Mais deux petits éléments nous ont poussé à seulement accorder la deuxième place à Coinbase. 

Lisez aussi :  La bourse en direct de A à Z : où la trouver ?

La première chose est que nous avons était un peu inquiétées après la déclaration de l’entreprise Coinbase, qui expliquait que si elle faisait faillite, ses utilisateurs pourraient ne pas récupérer leur argent. Il ne faut pas être naïf, d’autres plateformes sont dans ce cas, mais tout de même cela signifie que Coinbase ne respecterait pas ce qui est la propriété de ses membres. Le deuxième petit point négatif sont les commissions un peu élevées par rapport à d’autres plateformes.

Coinbase est tout de même globalement une excellente plateforme très appréciée de sa communauté.

Troisième place : BitGet, une plateforme innovante

Nous apprécions particulièrement la plateforme BitGet. Il s’agit de l’une des plateformes les plus innovantes dans le monde de la crypto et qui accorde beaucoup d’importance à votre vie privée. Pour vous inscrire, vous n’avez besoin de fournir que le moins d’informations possible sur vous. De nombreux services sont proposés, comme des contrats à termes (aussi appelés futures), des LaunchPad et des guides stratégiques pour investir ou pour trader. 

La plateforme est utilisée dans le monde entier et est disponible partout. L’équipe d’assistance à la clientèle polyglotte vous assiste à tout moment et rapidement. Les commissions à payer sont plus faibles que sur la plupart des plateformes de trading, et nous avons beaucoup apprécié le fait que récemment le stablecoin USDC a été intégré sur la plateforme. L’USDC est considéré comme l’un des stablecoins faisant partie des plus fiables. Ses principaux concurrents, le BUSD et l’USDT, ont connu de petites crises avec de légères dévaluations de leurs valeurs qui ont provoqué une perte de confiance des investisseurs. Pour rappel, les stablecoins sont des cryptomonnaies qui sont indexées sur un autre actif financier, dans ce cas le dollar américain.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.