Business

Quels sont les outils Google méconnus et pourtant très utiles ?

Les services de Google se comptent par dizaines. Google Drive, Google Maps, Gmail, Google+ sont autant de produits de Google que bon nombre de professionnels utilisent fréquemment. Mais, savez-vous qu’il existe encore un éventail d’outils Google peu connus du grand public, et pourtant relativement très faciles à prendre en main ? Google Forms, Google Trend, Google Keep, Google My Business, Google Workspace… remplissent bien leur rôle : celui de vous faciliter la vie.

Google Forms

Besoin de créer des questionnaires ou de réaliser des formulaires ? Google Forms est l’outil professionnel d’enquêtes qui aide à l’élaboration d’évaluations, à la réalisation de corrigés puis à la production de notes pour celles et ceux qui participent à l’enquête. Il est efficace en ce qu’il génère des statistiques pour n’importe quel questionnaire. Vous pouvez donc accéder au nombre de bonnes réponses et avoir une idée des questions qui ont le plus posé de problèmes aux participants.

Pour facilement vous familiariser à cet outil Google et bien d’autres, suivez la formation Google de Quality Training individuellement, en petit groupe ou en interentreprises. Avec Google Forms, vous optimisez votre temps de travail.

Google Trend

Êtes-vous en manque d’inspiration pour animer votre blog, votre site web professionnel ou vos réseaux sociaux ? Utilisez Google Trend pour attirer et fédérer une plus grande communauté autour de votre activité. C’est un produit de Google Labs qui permet de visualiser la fréquence de recherche d’un mot-clé par région et par langue.

Vous recherchez les nouvelles tendances sur le moteur de recherche Google et les utilisez pour faire partie de la tendance. Vous trouverez même des images ou des vidéos virales autour desquelles vous pourrez créer des contenus. Vos publications vous permettront alors de mieux référencer votre site web.

Google Keep

Il s’agit là d’un outil multifonction. Vous prenez des notes et assurez la gestion efficace et simple de vos tâches en ligne. Vous générez depuis vos divers supports dématérialisés des « post it ». Vous réalisez également des enregistrements audios et partagez des images.

Grâce à Google Keep, faites le stockage et la synchronisation automatiques des notes créées sur vos applications. Vous pouvez aussi ajouter des rappels aux notes et même transférer vos notes à vos partenaires.

Google My Business

Dans le souci de renforcer votre référencement local pour in fine accroître votre visibilité, Google My Business s’invite dans votre société. Elle s’apparente à une vitrine renseignant sur votre entreprise. Les internautes qui la visitent connaîtront vos horaires d’ouverture, produits ou services, offres, promotions et toutes autres informations pouvant permettre de vous identifier.

Vous pouvez y associer Google Alertes pour envoyer des notifications, observer les comportements clients et surveiller les activités de vos concurrents.

Google Workplace

Outil de productivité indispensable à votre entreprise, Google Workplace permet de centraliser vos divers outils de travail en toute simplicité et en toute sécurité. Vous pouvez alors retrouver en un seul et même endroit vos différents outils de gestion de la messagerie, des réunions, des équipes, des tâches, des documents…

Google Workplace vous permet également d’effectuer des présentations en ligne, d’organiser des visioconférences, d’envoyer des plannings et des calendriers à vos collaborateurs. Il est accessible à partir d’un abonnement mensuel de 4,68 €/utilisateur. Plus besoin d’Outlook, Zoom, PowerPoint… pour gérer les tâches courantes entrant dans le fonctionnement de votre entreprise.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *