Certification UX design : quelle agence de formation choisir ?

Metadescription: La certification UX design s’adresse en priorité à tous les acteurs de conception pour ne citer que les responsables marketing, les développeurs, les chefs de projet, les webdesigners et les UI designers.

L’UX design est un domaine de conception faisant appel à des compétences particulières que vous pouvez maîtriser à travers une formation certifiante. Il n’est plus un secret pour personne, à quel point la satisfaction des clients (utilisateurs) est importante pour toute entreprise commerciale. Cependant, leurs besoins varient et sont loin d’être immuables. Des difficultés que seule l’obtention d’une certification UX design solide peut résoudre. 

Certification UX design à forte valeur ajoutée

Étudiante design

Il n’y a pas besoin d’un haut niveau de capacité d’analyse pour se rendre compte de l’importance du métier UX design à une époque où la transition numérique est devenue le crédo des entreprises et institutions du monde entier. Vous l’avez compris, un UX designer est très recherché. 

L’agence de formation en science d’ergonomie Usabilis se positionne comme étant leader dans la délivrance de la certification UX design en promettant une formation aussi riche que complète à l’issue de laquelle l’univers de l’UX/UI design n’est plus un secret pour vous. Voyons plus bas ce qu’il en est réellement. 

Certification UX/UI Usabilis : à qui elle s’adresse ? 

L’agence de formation s’adresse en priorité à tous les acteurs de conception pour ne citer que les responsables marketing, les développeurs, les chefs de projet, les webdesigners et les UI designers. Les UI designers également parce que l’UI n’est qu’une partie infime de l’UX lorsqu’il est question de l’ergonomie. Un UI designer, après avoir obtenu le certificat UX design chez Usabilis, peut se vanter de pouvoir apporter de l’ergonomie dans tous les processus d’interaction sur les interfaces utilisateurs. 

Lisez aussi :  Tout savoir sur l’impression en ligne

Vous pouvez également être tout simplement une personne ayant une aisance générale en informatique et souhaite se lancer dans le métier d’UX designer. Dans ce cas, à partir du moment où vous avez un ordinateur sorti ces 5 dernières années, doté d’un navigateur et d’un système d’exploitation plus ou moins récent, vous pouvez vous inscrire à la formation UX courte et certifiante que l’agence propose à un prix défiant toute concurrence

Formation en présentiel où 100 % en ligne

design

Chez l’agence Usabilis, la formation UX design est disponible aussi bien en présentiel qu’à distance. Libre à vous de choisir l’option qui vous convient au mieux. 

Les formations en présentiel se déroulent dans son local à Montrouge ou dans une salle parisienne partenaire à raison d’une demi-journée par séance afin de vous laisser suffisamment de temps pour réaliser des travaux pratiques individuels ou en groupe le reste de la journée. Usabilis l’a compris, il vous faudra du café et des boissons à volonté pour refroidir de temps en temps votre processeur (cerveau) durant ces demi-journées de cours. Comme vous pouvez partir de chez vous très tôt le matin, des viennoiseries vous attendent en guise de petit-déjeuner. Seul le déjeuner en groupe accompagné du formateur dans un restaurant à proximité sera à vos frais. 

Quant à la formation à distance, elle y est limitée à 8 participants afin de garantir un meilleur encadrement des participants par les formateurs. Et la formation est découpée en plusieurs modules de 1 h 30 chacun tout au plus. Des pauses sont prévues après chaque module pour un besoin pédagogique avant de passer à des séances de quizz pour s’assurer que rien n’a échappé à tout un chacun lors de la séance. Comme il s’agit d’une formation en ligne, des outils collaboratifs sont mis à votre disposition tout au long de la formation : Classes Zoom, Google Drive, Miro, Figma Jam, et Slack. Cela dit, vous avez également en bonus les compétences nécessaires pour utiliser efficacement ces outils en plus de ceux dédiés à l’UX Designer. 

Lisez aussi :  La conception commence par la connaissance de votre objectif final

Les objectifs de la certification UX design 

Pour Usabilis, la certification UX design atteste votre :

  • Totale maîtrise de la conception centrée sur l’amélioration d’expériences utilisateur ainsi que de l’ensemble d’outils indispensables à travers sa formation UX design
  • Connaissance approfondie sur les principes ergonomiques propres aux environnements tactiles et mobiles grâce à sa formation UX mobile et tactile
  • Capacité à adopter les bons réflexes dans le cadre de la conception graphique d’une interface à l’issue de sa formation en design graphique des interfaces 

En conclusion, osons le dire, l’agence Usabilis propose une certification UX design qui s’obtient à l’issue d’une formation courte séquencée en plusieurs modules, mais suffisamment riche pour attester vos compétences globales visant à rendre agréable et mémorable les expériences utilisateur sur les sites, logiciel ou application dont vous êtes le concepteur.  

Lire aussi : La boîte à outils du designer UX/UI

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.