10 raisons de devenir freelance

C’est plus que d’actualité et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Devenir indépendant est de plus en plus fréquent et près de la moitié des Français seront indépendants d’ici à l’année 2030.

Si l’aventure tente beaucoup d’entre nous, tout le monde n’est pas prêt à faire les sacrifices nécessaires au début pour lancer une activité. Mais il existe des avantages indéniables qui pourraient bien vous faire changer d’avis. Les voici !

1. Choisir vos propres horaires.

C’est peut-être la raison principale qui donne envie à beaucoup de personnes de devenir indépendantes. Être son propre patron et définir soi-même ses horaires, c’est quand même un bel avantage aujourd’hui. Vous avez même le choix du lieu, que ce soit votre bureau, votre table basse ou votre jardin.

2. Faire une activité qui vous plaît

Combien de gens sont heureux de pratiquer leur travail au quotidien dans votre entourage ? Il peut être intéressant de poser la question, par simple curiosité. Si votre passion dévorante offre une possibilité d’être lucrative, pourquoi s’en priver ?

Sautez dans le grand et faites ce qui vous plait, parce que c’est aussi ça la vie, non ?

3. Être géographiquement indépendant.

Et si on partait en Asie, pour quelques mois ? “J’peux pas, j’ai du boulot !”

Lisez aussi :  Cas de dispense mutuelle obligatoire entreprise

A l’ère du numérique, les professions qui offrent une indépendance géographique sont nombreuses. Si, en plus, vous choisissez vos horaires, vous avez tout compris !

4. Avoir plus de temps

Prendre rendez-vous chez le médecin, le dentiste, emmener les enfants à l’école et faire du sport… Toutes ces choses normales du quotidien sont chronophages et imposent souvent des horaires bien particuliers.

En devenant indépendant, on supprime un grand nombre de ces soucis et on s’octroie le luxe de pouvoir choisir certains horaires et rendez-vous.

5. Réaliser que la vie ne se résume pas à l’argent

On a coutume de dire que l’argent ne fait pas le bonheur. Il est aussi dit et répété que la richesse est de savoir lorsque l’on a suffisamment d’argent pour vivre.

Devenir freelance confère un autre rapport à l’argent, car les dépenses sont aussi liées aux protections sociales, à la retraite, à la prévoyance, etc. Il faut donc adopter une gestion drastique et penser en futur en épargnant assez pour avoir une retraite confortable.

6. Mettre un pied dans le monde des indépendants

Trouver sa clientèle est peut-être la chose la plus difficile à faire au départ. Heureusement, il existe des réseaux d’indépendants qui peuvent se lier entre eux pour collaborer ou se recommander afin de trouver du travail plus facilement.

7. Obtenir plus d’informations sur la façon de gérer une grande entreprise

Si vous voulez faire le grand saut et commencer à être votre propre patron, les entreprises en ligne sont généralement un endroit plus facile pour commencer.

Lisez aussi :  Créer des revenus résiduels

Utiliser le marketing d’affiliation vous permettra d’augmenter vos contacts, vos connaissances et en savoir plus sur les astuces et toutes les actions à faire ou ne pas faire afin de vivre pleinement et sereinement de son statut d’indépendant.

La Force de l'Art

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.