Comment choisir le véhicule hybride idéal

Avec plus de vingt modèles hybrides différents sur la route aujourd’hui, il peut être difficile de prendre une décision quant au choix du véhicule hybride à acheter. Aucun véhicule hybride n’est objectivement meilleur qu’un autre. Celui que vous choisissez dépend en fait de vos propres inclinations, de votre famille, de vos habitudes de conduite et de votre style.

Voici comment choisir le véhicule hybride idéal :

Des voitures hybrides

Réduire par type

Commencez par réduire le nombre de véhicules hybrides en fonction du type de véhicule que vous souhaitez. Si vous ne conduisez que pour vous-même, il est préférable d’éviter les SUV. D’un autre côté, si vous utilisez l’hybride pour transporter des charges lourdes, vous pouvez vous tourner vers les camions hybrides.

Il existe de nombreux types d’hybrides différents. Commencez par réduire votre liste aux seuls types qui vous intéressent, puis dressez une liste de ces véhicules.

Apparence et sensation

Quel genre d’apparence et de sensation voulez-vous pour votre véhicule hybride ? De nombreux véhicules comparables se résument à une question d’apparence et de sensation. Par exemple, la Toyota Prius et la Honda Civic Hybrid sont assez similaires d’un point de vue technique. Le choix se résume souvent à une question de style. Comparez les styles, l’apparence et les sensations des différentes voitures et notez-les de 1 à 10.

Lisez aussi :  Train modélisme : quelle machine a vapeur pour modélisme choisir ?

Recherchez le MPG réel

N’oubliez pas que le MPG affiché sur l’étiquette du PDSF est un chiffre très, très largement surévalué. Le MPG affiché sur ces autocollants correspond à peu près à ce que vous obtiendrez si vous conduisez un véhicule neuf à une vitesse parfaite sur une route parfaitement asphaltée, sans aucun arrêt.

Les MPG de la vie réelle avec des virages, des arrêts, des montées et des descentes sont très différents des MPG indiqués sur une étiquette MSRP.

Pour connaître le rendement énergétique réel du véhicule que vous envisagez d’acheter, recherchez en ligne le rendement énergétique obtenu par d’autres personnes.

 Assurez-vous qu’il est admissible aux allégements fiscaux

Tous les véhicules ne peuvent pas bénéficier d’un allégement fiscal. L’obtention d’un allégement fiscal peut représenter une part importante des économies réalisées grâce à la possession d’un véhicule hybride. Vérifiez les lois fiscales en vigueur dans votre région avant de prendre votre décision.

 Aller faire un essai routier

Une fois que vous avez réduit votre liste à quelques voitures potentielles, faites-en l’essai. Voyez comment vous vous sentez dans les virages, au freinage et à l’accélération. Aimeriez-vous conduire ce véhicule tous les jours pendant les prochaines années ? Quel est votre style de conduite personnel ? Aimez-vous les accélérations rapides et les virages serrés ? Ou préférez-vous une conduite plus douce et plus sûre ?

Essayez chaque voiture avant de prendre votre décision finale. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez entrer dans les détails de la négociation du prix, du financement et des garanties.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Une réflexion sur “Comment choisir le véhicule hybride idéal

  • septembre 4, 2021 à 1:19
    Permalien

    Je suis à la retraite et les hybrid sont trops cher , alor je me suis tourné vers le bioethanol relativement moin chere.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.