Décryptage de Citygo, la nouvelle application qui révolutionne le covoiturage

La nouvelle application Citygo gagne du terrain et pourrait devenir un concurrent redoutable des VTC et des taxis. Citygo se révèle être une solution idéale pour rendre ses trajets plus agréables, économiques et désengorger les routes. Son mode de fonctionnement est unique et permet de voir le covoiturage sous un angle complètement différent. Pourquoi autant d’attention pour cette nouvelle création ? 

Qu’est-ce qu’en réalité Citygo ? 

Application de covoiturage courte-distance, Citygo est née d’un constat effectué en Île-de-France. Les réseaux routiers urbains dans cette zone souffrent d’une saturation matinale régulière en raison du nombre important de personnes devant se rendre à leur lieu de travail respectif. Cependant, les concepteurs de Citygo ont remarqué qu’à bord de la majorité des véhicules, le conducteur demeure le seul passager. 

Pour désengorger les routes, Citygo offre donc la possibilité de partager ses trajets entre conducteurs et passagers. Si l’application a été mise à disposition du public de l’Île-de-France (dans un premier temps), aujourd’hui, elle est adoptée à Lyon, Lille, et très prochainement à Madrid. La plateforme de Citygo compte désormais plus de 200 000 trajets et devient progressivement une solution de mobilité urbaine d’une grande importance. 

Comment fonctionne la plateforme de Citygo ? 

application automobile covoiturage

Si Citygo rejoint la catégorie des meilleurs sites de covoiturage, c’est en raison de son concept simple et profitable. L’application convient principalement pour les trajets de courtes distances. Conducteur et passager peuvent partager ensemble un trajet quotidien afin de réduire les frais de déplacement qui sont répartis entre eux. 

Lisez aussi :  Quels sont les différents types d'assurance automobile ?

Parlant des conducteurs de Citygo, ils sont de simples particuliers qui ne réalisent en principe aucun bénéfice sur leur parcours. Toutefois, cette solution leur permet de baisser leurs frais de transport journaliers en proposant leur service à bas prix. Quant aux passagers, le covoiturage représente une alternative plus profitable que le transport en commun. Il leur offre la possibilité de réaliser des économies en partageant le coût de transfert entre passagers. 

Comment faire du covoiturage avec Citygo ? 

Pour profiter des services de la plateforme Citygo, la première étape consiste à télécharger l’application. Elle reste disponible aussi bien sur Googleplay que Applestore. Ensuite, vous devrez procéder à l’ouverture d’un compte. Au moment de votre inscription, vous aurez le choix entre deux options.

Le profil passager 

Il permet de bénéficier de trajets à bas prix. Une fois votre compte actif, il vous suffira d’effectuer une demande de trajet. Pour le faire, commencez par renseigner votre lieu de prise en charge suivi de votre destination. Ensuite, planifiez votre parcours en notifiant le nombre de passagers à prendre en compte pour le déplacement. Avec Citygo, il peut y avoir 4 personnes à bord du même véhicule. 

Le profil Chauffeur 

Pour devenir conducteur sur la plateforme de covoiturage, vous devez juste suivre le même processus en ouvrant un compte. Suivant les informations demandées, vous devez renseigner sur votre profil les données nécessaires sur votre véhicule. Ensuite, pour permettre à des passagers de se joindre à vous, partager votre trajet sur le réseau social.

Afin de trouver facilement des souscripteurs, il est recommandé de proposer vos différents parcours à l’avance. Pour finir, réceptionnez vos demandes de passagers et profitez d’un moment plaisant en compagnie d’un covoitureur sympathique.

Lisez aussi :  Les voitures hybrides permettent-elles de faire des économies à long terme ?

Quels sont les avantages qu’offre le covoiturage sur la plateforme de Citygo ? 

covoiturage

Plus écologique, Citygo s’avère très bénéfique financièrement pour ses utilisateurs. En effet, d’après une étude, le covoiturage permettrait de faire près de 2000 € d’économie annuellement. Si de nombreuses personnes adoptent le concept de Citygo, c’est aussi pour ses autres avantages : 

  • Une alternative au transport commun dans les banlieues mal desservies
  • Une contribution à la réduction de la quantité d’émission de CO2
  • Un déplacement dans de meilleures conditions
  • Une occasion d’élargir son cercle d’amis et de connaissances

Par ailleurs, Citygo a également pensé aux femmes qui peuvent éprouver des difficultés à partager un trajet avec des hommes. Pour remédier au problème, elle propose des trajets « Women Only » qui permettent de recevoir des demandes uniquement de la part de passagères.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.