Comment reconnaître l’amour et prévoir l’avenir d’un couple ?

L’un des buts du métier de coach en amour est de transformer une personne célibataire en personne  mariée. Si vous n’êtes pas à la recherche de l’amour et d’un partenaire idéal, il n’y a guère de raison de lire ce qui suit.

Multiplier les rencontres, une bonne idée ?

Avec des applications de rencontre, des rendez-vous romantiques peuvent devenir fréquents.  L’attirance physique ou intellectuelle est le point de départ de toute relation proche. C’est le premier signe de l’énergie et du potentiel qui pourra exister avec une autre personne. Vous devrez donc multiplier les rencontres jusqu’à trouver une personne qui vous plaît.

Etre ouvert aux autres et à soi-même

Lorsque vous vous ouvrez à repérer l’attirance que vous exercez et que vous ressentez de votre côté, vous remarquerez que ces opportunités sont partout autour de vous. L’attirance ne surgit pas forcément spontanément. Vous pouvez rencontrer une nouvelle personne et être attiré, mais vous pouvez aussi commencer à vous intéresser à une ancienne personne sous un nouveau jour. Plus vous serez attentif et plus les charmes pourront se révéler.

De l’autre côté, imaginer que l’on exerce une forte forte attirance est très tentant car il est facile d’interpréter les sentiments d’une autre personne avec ses propres suppositions. Il ne faut pas prendre ses désir pour des réalités, dit l’expression. Il faudra donc être rationnel et se fier à des signes tangibles. Il est important de connaître la différence entre le fantasme et la réalité.

Lisez aussi :  3 Bonne raisons d’investir dans un arbre à chat

Comment identifier un coup de foudre ?

Il n’est pas rare d’entendre quelqu’un dire qu’il a été attiré par une autre personne comme par un aimant.  L’attirance est une chose, le coup de foudre est une attraction extrême : soudaine et forte. Irrésistible même, insiste Eliane, spécialiste du coaching et de la voyance amour (voir son site).

Savoir identifier un coup de foudre est facile, mais pour savoir s’il s’agit de votre futur partenaire de vie et de la personnes idéale, c’est une autre histoire.

L’homme est ainsi fait qu’il commence à construire son idée de qui est cette autre personne dès le premier contact. Il est fréquent de développer des attentes très inexactes à l’égard d’un ou d’une partenaire en raison d’une représentation inexacte, déformée ou exagérée. Aussi, il sera ensuite difficile d’accepter tout écart par rapport à leur construction mentale idéalisée de leur partenaire.

L’idéal et de ses faire une idée assez vite, avec l’aide d’un coach, d’un psy ou, pourquoi pas, d’une voyante.

Les qualités que l’on doit attendre d’un partenaire

La capacité à se dévoiler

La capacité à se dévoiler consiste essentiellement à être prêt à révéler des parties de son monde intérieur à quelqu’un d’autre. Il ne serait pas exagéré de dire qu’il s’agit de la capacité fondamentale pour pouvoir faire partie d’un couple durable et solide.

Il est important de créer une proximité et de former un couple capable de dialogue et de projets d’avenir.

Réciprocité

Il s’agit d’être capable à la fois de donner à quelqu’un et de savoir recevoir.

Lisez aussi :  Qui est Yvette Prieto ?

En d’autres termes, c’est la capacité de laisser quelqu’un d’autre être le centre d’intérêt et de devenir vous-même à un moment le centre d’intérêt. La capacité de rendre la pareille est importante, car si, dans la relation idéale, une personne est toujours le centre d’attention, la négligence et l’inégalité deviennent inévitables.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.