La mode des bébé reborn en silicone

Les bébés Reborn en silicone sont affectionnés de plusieurs personnes pour diverses raisons. Cette fabrication, née aux États-Unis, s’étend de plus en plus en France vers d’autres pays et devient presque une mode. Découvrez tout sur la mode des bébés Reborn en silicone.

Qu’est-ce qu’un bébé Reborn en silicone ?

Le bébé reborn en silicone est une poupée ayant une ressemblance troublante avec un vrai nourrisson. Ces bébés sont fabriqués de façon particulière, par des artistes pétris de talents. Afin de donner un effet plus ressemblant à ces poupées, leurs cheveux, cils et sourcils leur sont implantés un par un à l’aide d’une aiguille. Un travail minutieux est fait sur leurs traits, plis et expressions. Ces « nourrissons » disposent d’un corps assez réaliste. Il en existe de mous ou de durs qui peuvent faire des mouvements de façon à adopter les positions d’un vrai nouveau-né.

Le poids du bébé reborn en silicone ainsi que sa taille sont identiques à ceux d’un bébé du même âge qu’il représente. Certaines de ces poupées ont la possibilité de prendre des tétines, grâce à l’aimant dont elles sont équipées derrière la bouche. À travers l’évolution de la technologie, certains bébés reborn en silicone sont équipés d’un système électronique qui les rend encore plus réels. Ce système leur permet d’imiter les battements de cœur d’un enfant, avec un ventre qui gonfle et se dégonfle. Ces créations, étrangement semblables à un vrai enfant, ont des yeux fermés ou ouverts, avec des expressions de visage d’un vrai bébé.

Lisez aussi :  Qui est Kimberly Anne Scott ?

Qu’est-ce que la tendance des bébés Reborn en silicone ?

Le bébé Reborn en silicone bien qu’il soit une poupée, n’est pas un jouet destiné aux enfants. Il est généralement retrouvé chez les personnes plus âgées, ayant perdu un enfant ou ayant des problèmes de conception. En effet, pour acquérir lesdits bébés, le terme commercial n’est pas souvent usité par les « parents ». Ils parlent d’adoption plutôt que d’achat. Les « bébés » ont une fiche de naissance avec un prénom, leur poids et leur taille.

De nombreuses femmes accordent énormément du temps à leur « nourrisson ». Elles passent beaucoup de temps à s’en occuper tel un vrai enfant. De ce fait, elles leur changent de tenue, autant que possible, leur donne de bain, les font promener dans les poussettes de bébé, parlent avec eux et les font coucher dans un lit. Certaines tendent vers une humanisation des bébés reborn en silicone à telle enseigne que la pratique heurte la sensibilité de certaines personnes.

Pourquoi avoir un bébé Reborn en silicone ?

Plusieurs raisons sous-tendent cette pratique par les femmes. Celles qui sont endeuillées ou qui n’ont pas la possibilité de donner naissance à un enfant éprouvent un grand plaisir de se sentir mère et de s’occuper du bébé reborn en silicone. C’est pour elles, une façon de surmonter la douleur d’un enfant perdu, d’occuper leur esprit, d’être tenace et de reprendre confiance en elles.

En revanche, certaines futures mamans utilisent les bébés reborn en silicone pour s’entraîner et se préparer à l’arrivée de leur enfant. Elles apprennent avec ces faux bébés les bons gestes à avoir en tant que parents. Cela sert également aux futurs papas qui doivent aider leurs femmes à tenir le bébé à sa venue.

Lisez aussi :  Embout de cigarette électronique Eleaf : meilleurs points de ventes

Enfin, au-delà des raisons précédemment citées, il existe des personnes qui acquièrent ces poupées seulement pour leur beauté exceptionnelle et pour en faire une collection d’art.

La Force de l'Art

Les rédacteurs de La Force de l'Art travaillent quotidiennement pour rédiger des articles de blog et d'actualité intéressants pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.