Site icon La Force de l’Art

Les secrets du dénicheur de bonnes affaires

Bonne affaire

Vous voulez être un dénicheur de bonnes affaires ? Commencez par apprendre les secrets de l’opportunisme.

Comment reconnaître les bonnes affaires?

Prenant comme exemple une bonne affaire en achat de fruits: 

Savez-vous que vous pouvez manger une plus grande variété de fruits que votre voisin, et dépenser deux fois moins pour le faire ? Comment ? En achetant les fruits de saison, lorsqu’ils sont au prix le plus bas. En prime, ils sont aussi de meilleure qualité à ces moments-là. C’est l’opportunisme.

Notez que cela signifie que vous n’obtenez pas toujours exactement ce que vous voulez quand vous le voulez. Vous obtenez plus de variété de cette façon, et vous dépensez beaucoup moins, mais vous suivez le courant. Si les oranges sont bon marché, vous mangerez des oranges. Si les pommes sont de saison, vous mangerez des pommes. Quoi qu’il en soit, vous trouverez toujours de bonnes affaires.

Vous n’êtes jamais obligé de manger des choses que vous n’aimez pas ou de vous priver de plaisir. Il vous suffit de faire vos courses pour trouver les choses que vous aimez parmi celles qui sont moins chères maintenant. Il y aura d’autres bonnes affaires, différentes, la semaine prochaine ou le mois prochain. À moins que vous ne soyez extrêmement pointilleux sur ce que vous mangez, vous trouverez presque toujours en solde des aliments délicieux que vous aimez.

C’est le principe de l’opportunisme : vous obtenez davantage en suivant le courant. Un vrai dénicheur de bonnes affaires obtient plus de variété à long terme, et plus pour son argent. Ce principe peut être appliqué à de nombreux domaines de la vie.

Autres exemples de chasseurs d’aubaines

Être opportuniste ne signifie pas se contenter de ce qui est facile et bon marché dans la vie. Nous avons tous nos domaines qui sont les plus importants pour nous. 

Quitter la version mobile