Affichage dynamique : quand l’art s’invite dans la pub

Il était impossible de croire, il y a quelques années, que le monde réel et le monde numérique se mêleraient au sein des points de vente, des restaurants, des centres commerciaux, etc. afin de faire la publicité. C’est pourtant le principe même de l’affichage dynamique qui se veut être un moyen d’atteindre le consommateur dans son parcours d’achat. Voici l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur l’affichage dynamique.

Affichage dynamique : de quoi s’agit-il concrètement ? 

Encore connu sous affichage numérique dynamique ou multimédia, l’affichage dynamique est un outil de communication qui consiste à atteindre un public cible à travers des contenus multimédias. Ces contenus multimédias (images, vidéos, textes, illustrations, messages animés) sont diffusés à distance sur des dispositifs numériques installés dans les lieux publics. L’affichage dynamique assure la transmission des contenus en boucle sur des écrans, sous forme de diaporama faisant défiler les contenus de façon automatique. 

En effet, l’affichage dynamique est en général catégorisé de différentes façons, en fonction de l’endroit (intérieur ou extérieur) : 

  • Affichage dynamique d’intérieur

C’est l’ensemble des outils ou signalisations numériques qui sont utilisés dans les cadres intérieurs à des fins de vente, d’information, de séduction ou pour amener le client à prendre une décision. L’affichage dynamique intérieur est plus envahissant comparativement à la signalisation extérieure, mais il est plus efficace et ne coûte pas cher. 

  • Affichage dynamique d’extérieur

C’est la signalisation numérique qui est installée dans les espaces ou cadres extérieurs, où il y a plus de mobilité. L’affichage dynamique extérieur nécessite un gros investissement par rapport à l’affichage dynamique intérieur. Mais, ce type de signalisation numérique atteint plus les personnes auxquelles elle est destinée. 

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À cet effet, notez que Signao est une entreprise spécialisée dans l’affichage dynamique qui peut vous proposer des solutions de communication par écrans, aussi bien pour la diffusion de contenus dans des espaces intérieurs que pour des diffusions en extérieur.

Affichage dynamique : quels avantages ? 

femme contente

L’affichage numérique dynamique présente de nombreux avantages :

  • L’impact de la marque : la pub de même que l’essence de la marque atteignent le public cible par l’odorat, les oreilles, les yeux…et cela est à l’origine d’un grand impact de la marque
  • L’affichage dynamique améliore l’expérience : en restant par exemple dans une longue file d’attente, le potentiel prospect ou le client peut se divertir à travers les contenus d’un écran
  • Elle augmente les ventes : plusieurs études ont rapporté que les signalisations numériques ou encore les supports d’affichage numérique augmentent les chiffres d’affaires des entreprises

Ainsi, quel que soit le domaine d’activité, l’affichage dynamique met en valeur les services et produits d’une entreprise, attire l’attention des futurs clients, apporte une amélioration à l’expérience client et marque la différence entre vous et la concurrence. 

Affichage dynamique : quels dispositifs ? 

Plusieurs dispositifs permettent la diffusion des contenus en affichage dynamique : bornes digitales, murs d’écrans, supports d’affichage numérique, etc. Ces équipements d’affichage digital peuvent être installés dans les espaces intérieurs (les magasins, les entreprises, les vitrines…) ou dans les espaces extérieurs (les panneaux d’affichage, les écrans géants, etc.). 

Signao propose de nombreuses solutions d’affichage, allant des bornes vidéo et multimédia aux totems vidéo et multimédia. 

Affichage dynamique : qui peut l’utiliser ? 

Cet outil de publicité peut être utilisé par tous les secteurs d’activité qui souhaitent travailler leur communication différemment. Le secteur qui fait le plus souvent usage de l’affichage dynamique est celui du retail. C’est un secteur qui inclut l’ensemble des points de vente, tels que : 

  • Centres commerciaux
  • Pharmacies
  • Boutiques
  • Supermarchés
  • Magasins
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Il est également possible d’utiliser l’affichage numérique dans les espaces de passage, dans les salles d’attente. En outre, le secteur corporate utilise cet outil depuis quelques années pour apporter une amélioration à leur communication interne au sein de leurs bureaux et salles de réunion.

 De même, le secteur de la restauration a recours à l’affichage dynamique pour la diffusion du menu dans l’espace extérieur dans l’optique d’attirer les passants. Enfin, le dispositif d’affichage numérique est utilisé dans le secteur médical, à l’accueil, en salle d’attente et d’examen. 

 

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