Rachat de crédit fonctionnaire refusé, que faire?

Un fonctionnaire est citoyen comme les autres, il fait face aux problèmes communs à chaque mortel. En d’autre mot, il peut avoir des soucis d’argent c’est pourquoi, on retrouve beaucoup de fonctionnaires introduire des demandes de prêt auprès des organismes spécialisés.

Certes, le statut de fonctionnaire augmente la probabilité d’une acceptation d’un prêt de la banque. Cependant recourir systématiquement au prêt peut être néfaste à long terme. Pourquoi cela me diriez vous ? Car le cumul des prêts engendrera un remboursement onéreux qui aura pour conséquence de vampiriser votre budget. Pour supporter cela, on a pour solution le recours au rachat de crédit.

Mais, même si vous êtes fonctionnaire, il se peut que votre demande de rachat de crédit soit refusée.

Les raisons du refus

Le refus d’un rachat de crédit n’est pas sans raison, donc la première chose à faire, c’est de demander à l’organisme qui a refusé le rachat les motivations qui l’ont amené à prendre une telle décision.

S’il ne vous répond pas, pas de panique, il faudrait juste trouver les points faibles de votre dossier. Mettez à jour vos dettes et déterminez si vous avez un taux d’endettement élevé car c’est peut être les motifs qui a généré le refus. En outre, il serait aussi sage de savoir si vous êtes fiché ou pas c’est-à-dire que si vous avez eu déjà des défauts de paiements auparavant. Si c’est le cas, il est fort probable que c’est la raison principale du refus du rachat de crédit.

Il se peut aussi que vous ayez déjà eu une affaire en justice avec une autre banque, cela aura pour conséquence que les banques aura tendance à se méfier de vous.

Comment faire face

Si vous pensez que la raison du refus est votre endettement, la meilleure solution est d’épurer votre passif c’est-à-dire régler les dettes les plus importantes de sorte à ce que votre dossier ait le profil que recherche la banque.

Si vous pensez que vos dettes ne sont pas si conséquentes que ça, tentez votre chance ailleurs. Le secteur bancaire est composé de plusieurs établissements dont leurs critères de sélection diffèrent d’un organisme à un autre.