Rachat de crédit, comment procéder?

Le principe de rachat de crédit au long terme consiste à anticiper le remboursement et d’obtenir de meilleures conditions au niveau des mensualités, des délais et d’un meilleur calcul de taux d’intérêt.

Il est mis en place lorsque l’endettement s’avère beaucoup trop important par rapport à vos revenus actuels. Mais le rachat de crédit peut comporter des risques non négligeables. C’est pour cela que des sites vous proposent des comparatifs et vous permettent d’accéder à une simulation de rachat de crédit, quelle que soit la nature de celui-ci, crédit immobilier, crédit à la consommation.

Pourquoi faire un rachat de crédits?

Lorsque les ménages envisagent un rachat de crédit, cela peut se traduire par un besoin de minimiser les mensualités de remboursement, réduire ou rallonger suivant le cas les délais de paiement sur une longue période.

Par ailleurs, plusieurs circonstances vous amènent à réaliser des dépenses auxquelles vous ne pouvez plus faire face sereinement, votre fils doit aller étudier loin de chez vous pour deux ou trois ans et ne peut compter que sur vos moyens financiers. Il doit louer une chambre ou un petit logement comme un studio dans une ville où l’immobilier n’est pas toujours très abordable. Il n’est malheureusement pas éligible à la bourse étudiant et vos revenus sont très moyens et par ailleurs, depuis une bonne décennie de votre côté un crédit immobilier est engagé.
Votre épouse vient de perdre son emploi ou n’a plus d’activité suite à un problème de santé, seul vous devez faire face à des dépenses à « fond perdu », comme la location immobilier, les frais de transport de votre fils, ainsi que les dépenses journalières comme les repas, l’achat de livres de cours…

Et pourquoi ne pas inclure dans ces frais ponctuels comme l’inscription à des cours de sport en salle, de chant et des sorties le week end ?

Dans ce cas, un regroupement de crédits est la meilleure solution ! De plus, il n’est pas nécessaire de changer de banque. Ce qui peut rassurer les ménages. Tout changement d’établissement bancaire n’est pas forcément évident.

Quels éléments doit-on vérifier avant de la signature de tout rachat de crédit ?

Les cas d’interdiction: être fiché au FCC ou au FIC. Dans le second cas, des circonstances atténuantes sont à considérer, comme la perte d’emploi, au cours du remboursement de crédit.
L’âge du contractant est important. Il doit être majeur.

Pour trouver un rachat de prêt au meilleur taux, il est conseillé de se rendre sur un site de comparateur rachat de crédit comme comparateurrachatdecredit.com.