Quels sont les avantages d’une complémentaire santé ?

Les salariés bénéficient automatiquement d’une complémentaire santé souscrite par l’employeur. Quant aux non-salariés et les professions libérales, ils doivent eux-mêmes choisir et souscrire leur propre complémentaire santé.

C’est lorsqu’on a le choix de souscrire ou non, qu’on se demande le plus de la véritable importance de ces complémentaires santés. Empiriquement, on constate que la majorité des Français en possède. Et d’ailleurs, la législation encourage vivement que chaque pratiquant libérale doit se protéger financièrement avec une complémentaire santé. Quels sont les avantages d’une complémentaire santé ?

Pour quelles raisons doit-on en posséder alors qu’il y a déjà la Sécurité Sociale ?

Elle s’adapte à vos besoins

Les complémentaires santés ont été justement créées pour pallier les limites de la Sécurité Sociale. Non seulement cette dernière ne couvre qu’une partie des charges, que la plupart des contribuables jugent insuffisante, elle ne prend pas en compte certains frais médicaux. De plus, les domaines qui sont supportés par la Sécurité Sociale n’ont jamais changé.

C’est un produit qui est resté le même depuis des décennies. La complémentarité santé a l’avantage de compléter les remboursements de la Sécurité Sociale, mais aussi de donner une prestation adaptée aux besoins des gens. Par exemple, il existe des complémentaires santés spécialement conçus pour les étudiants, pour les étudiants à l’étranger, … Elle peut aussi être faite sur une longue période que sur une courte période. Les gens peuvent totalement juguler le système cotisation à leur profit.

Elle ne coûte pas chère

Le montant à rembourser par une complémentaire santé est fixé par ce que l’on appelle ticket modérateur. C’est la différence entre le frais total et la partie remboursée par la Sécurité Sociale.

Un pourcentage de ce ticket modérateur va être remboursé par la complémentaire santé à chaque fois. Cette dernière n’est pas chère, surtout si l’on sait bien en dénicher. Le tarif s’étend de 350 à 1200 euros pour une personne au cours d’une année. Pour comparer les offres du moment, ce comparateur mutuelles santé indépendant d’assurance santé qui vous permettra de trouver les meilleures offres de mutuelles.