Astuces pour un crédit auto moins cher

Souscrire à un crédit auto pour financer l’acquisition d’une voiture neuve ou d’occasion est très simple, mais il faut être vigilant et vérifier quelques points très important avant de s’y mettre.

Crédit auto: les clés pour un bon choix.

La première règle est d’opter pour un crédit auto pas cher classique au lieu d’un crédit personnel ou à la consommation. La seconde règle est très importante, faire un comparatifs des taux, montants, durées et conditions des crédits auto existants et profiter de la rude concurrence qui s’est installé entre les différents établissements qui proposent leurs produits de crédits auto (banques, concessionnaires et autres sociétés de crédit).

Une troisième règle ou disons astuce, éviter de vous fier aux annonces (genre « taux à partir de ..% »), elles sont séduisantes mais la plupart du temps trompeuses.

Ainsi, pour mieux choisir devant la multitude d’offres existantes, il faut retenir quelques données, à savoir le montant d’apport initial (même s’il n’est pas obligatoire, il a un effet direct sur la mensualité et la durée de remboursement), la mensualité de remboursement, la durée du crédit (qui peut s’étaler jusqu’à 84 chez quelques établissements de crédit auto, les assurances) et enfin le TEG (Taux Effectifs Globaux), ce dernier est très important à consulter à l’avance, il reflète davantage le vrai coût global du prêt car il inclût les frais de dossiers et les coûts d’assurances.

On le prend comme la base du comparatif à faire entre les différentes offres de crédits auto.

Le taux de crédit auto est fixe, il faut alors avant d’y souscrire, de se renseigner sur les éventuelles souplesses du crédit voiture le moins cher comme un différé pour la première mensualité, le remboursement anticipé, pénalités, …etc.